Cours de yoga : les postures du chat, du chien, et du cobra

par

5650 vues | 1:43 min

Objectif

A la recherche de nouvelles postures à apprendre en yoga pour apprendre à bien respirer ? Découvrez dans cette vidéo comment réaliser les postures du chat, du chien et du cobra grâce aux conseils d'un professeur de yoga.

Etape 1

Respirer profondément.

Etape 2

Prendre la posture du chat :  A quatre pates, creuser le dos à chaque inspiration, et enrouler la colonne à chaque expiration.

Etape 3

Prendre la posture du chien : Debout, tendre les jambes et les bras et mettre les mains à terre, le cou dans le prolongement des bras. Placer des souffles : inspirer, compter 4 temps. Garder le souffle, l'énergie poumons pleins 12 temps. Expirer doucement en comptant 6 temps. Expirer pour descendre.

Etape 4

Inspirer et prendre la posture du cobra : Allonger sur le ventre, le buste à 90°C avec le sol. Garder le souffle poumons pleins 12 temps. Sur une expiration, repartir en arrière dans la posture du chien. Inspirer à nouveau sur 4 temps. Garder 12 temps poumons pleins. Expirer doucement sur 6 temps.

Etape 5

Poursuivre la position du cobra, l'inspiration 4 temps, la rétention 12 temps, l'expiration 6 temps. A chaque fois, partir dans l'autre posture sur une expiration. Reprendre l'inspiration sur 4 temps, 12 temps poumons pleins, expiration 6 temps... Finir par une expiration.

Vidéos similaires :

+ de vidéos similaires